RESEAU

vendredi 30 mai 2014

La Ruelle

 


Librairie la ruelle
Créée en 1982 par Anne Duval et Anne-Marie Guigou, la Ruelle a déménagé deux fois avant de s’installer définitivement sur la place du Général de Gaulle. Reprise en juin 2010 par Marlène Deneuve, elle bénéficie maintenant d’un grand espace de vente tout en profondeur.
Sa superficie de vente est d'environ 150 m², c'est une librairie générale qui privilégie la littérature française et étrangère, la littérature de jeunesse et la bande dessinée mais les rayons nature, beaux-arts, régionalisme
lorsqu'un ouvrage n'est pas disponible il est très facile de le commander..
Le côté brut et hétéroclite de cette librairie n’est pas sans charme. Il faut être curieux, pour atteindre un rayon jeunesse très dense où chaque lecteur audacieux pourra trouver de quoi satisfaire sa curiosité.
Marlène Deneuve est une passionnée de littérature ; elle met donc en avant ses préférences comme ses coups de cœur. Le fonds livre de poche est particulièrement étoffé, ainsi que la collection de Pléiades. L’amateur de grands classiques sera comblé ; les nouveautés ne sont cependant pas en reste et sont largement disposées sur des tables dans toute la librairie.
La Ruelle propose aussi un intéressant rayon de bandes dessinées et pour les amoureux de nature, des guides et des cartes accompagnent un bon choix de livres spécialisés.
Bien implantée dans le paysage culturel Dignois, La Ruelle est présente au côté de la bibliothèque, des écoles, et du milieu associatif local. Elle participe chaque année aux rencontres cinématographiques de Digne ainsi qu’au festival Inventerre consacré au patrimoine naturel de la région.

horaires
le lundi de 14h à 19h, du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30h à 19h

Contact
Librairie La Ruelle
Marlène Deneuve
18, place du Général de Gaulle, 04000 Digne

T: 04 92 31 50 19 F: 04 92 32 38 93
laruelle04@wanadoo.fr



Aucun commentaire:

Publier un commentaire